07 janvier, 2008

Fermeture du scriptorium!

"Les moines copistes de l'abbaye
ont décidé de fermer leur salle d'éciture
pour ce concentrer sur la biture!
Quelle vilenie!
Mais ne soyez pas tristes
Car vous retrouverez leur bonnes âmes
Cuvant une bonne zog à l'enseigne Frontdelame!"
Prière des Moines trappiste de l'Abbaye de Zog

08 août, 2007

Japan à retardement

Avec le mois syndical de retard, voici venir les photos commentées de Papy Castel, fort connues d'une certaine Taverne mais pour la première fois dans ce scriptorium !


Cliquez donc sur ces deux accortes demoiselles pour avoir accès à l'ensemble des photos prises lors de la Japan Expo 2007, vue par le stand Raxxon !

29 juillet, 2007

+Cartoon beach+

Le week-end prochain L'équipe de Raxxon en tongues sera ici:



Alors si vous passez dans le coin, venez donc jeter l'encre deux minute!^^

Si vous voulez des infos >> CLIQUEZ ICI

Prions pour qu'il fasse beau^^!!

27 juillet, 2007

En direct (ou presque ^^) de Japan Expo (part 1)!

Jeudi

Fin des préparatifs engagés depuis pas loin de 2 mois ! Le dernier bébé de Raxxon, Archives n° 3, a été amoureusement rangé dans l’une des jolies caisses métalliques dont l’association vient de faire l’acquisition (Adieu vieux cartons qui répandent leur contenu sur le chemin des salons ! ). Marques-pages, cartes et posters flambants neufs attendent sagement l’heure de faire leurs premières armes en convention (On tire son chapeau à notre Petite Araignée qui nous a concoctés de bien belles nouveautés ! ^^). Le petit Gaspard n’est pas du voyage, mais, promis, il sera des nôtres la prochaine fois !


17h. En route pour le Parc des Expositions de Villepinte ! Premier aperçu des lieux : c’est grand. Très grand. Surtout en l’absence des milliers de visiteurs qui vont s’y presser durant les 3 jours à venir ! Techniciens et exposants s’activent pour que tout soir prêt dans les temps. (Autant dire que certains s’apprêtent d’ores et déjà à passer la nuit sur place !).
Peu après, notre petite équipe d’éclaireurs (LPA, Castel et votre servante) découvre l’emplacement attribué à Raxxon : grand (Il faut bien ça !) et bien situé (Comprendre : loin du secteur « jeux vidéos, karaoké et migraine carabinée à 2h de l’après-midi ». C’est que l’on commence à avoir de l’expérience avec ces choses-là !).


L’excitation pointe le bout de son nez, alors que nous commençons à monter le stand. Objectif avoué : convaincre le visiteur, sollicité de toutes parts, de s’arrêter un moment afin de découvrir notre univers (et plus si affinités !). Pour ce faire, on déballe les rideaux noirs (en velours, s’il vous plait !), les rubans violets, et le papier rouge. Après quelques tâtonnements et discussions, bannière et posters trouvent leur place sur la cloison (« Astaroth sur fond rouge? Affreux ! Affreux ! », « Sérieusement, Evly et Deïla côte-à-côte, ça le fait pas du tout ! », « C’est droit, là ? Et là ? Comment ça, encore plus à gauche ?! », « Quelqu’un a vu le scotch/la patafixe/les ciseaux (rayer la mention inutile) ? »).
On installe encore la nappe sur les 4m de table et puis, on se retire. Pas mécontents de notre travail et déjà impatients d’être à demain.


Vendredi

9h (et des poussières !). Retour à Villepinte avec une équipe renforcée (Hiko et Fargoss nous ont rejoints). La file des visiteurs qui s’étire déjà devant l’entrée nous ferait frémir si nous n’étions pas en possession de ces artefacts fameux entre tous, que l’on nomme « badge exposant »!


L’habitude aidant, il ne faut pas beaucoup plus d’un quart d’heure pour que fanzines, cartes, marques-pages, flyers, book et présentoirs divers se retrouvent disposés sur le stand (Il faudra songer à nous chronométrer la prochaine fois. Ca pourrait être amusant.^^ ).


Cela nous laisse le temps d’aller saluer quelques visages connus parmi les autres exposants (la team Green-Elven, Rachaella, Lady Lou, Nightmare et tant d’autres !).


10h. Ouverture officielle de Japan expo 8. Premiers visiteurs et premiers habitués qui viennent nous faire un petit coucou (…et sont aussitôt kidnappés et entrainés derrière le stand, car chez Raxxon, on aime garder nos amis autour de nous.^^).
Le temps passe, les visiteurs intéressés et intéressants se succèdent presque sans discontinuer, les nouveautés trouvent leur public sans difficultés (Ah, tel point que l’on commence déjà à pressentir les ruptures de stock qui interviendront samedi et dimanche !), la liste des dédicaces s’allonge (mais le sourire et le talent de LPA et Hiko ne fléchissent pas, non plus que ceux de Rachaella, sur le stand d’en face, que l’on aperçoit parfois, entre deux vagues de promeneurs ^^)… On commente les cosplays plus ou moins réussis, efficaces, originaux ou osés (mention spéciale à un Shinigami qui ne s’en est pas laissé compter par un Fargoss taquin, à un Seyar en civil avec une énorme boite d’armure sur le dos, à une Poison-Ivy dont beaucoup ont su apprécier la tenue des plus légères,… et à bien d’autres encore ! ^^). Chacun profite de quelques moments de répit pour partir en exploration (non sans avoir pris soin de se repérer sur une carte auparavant !) au cœur de la jungle bruyante et colorée qui nous entoure, avant de revenir dévoiler ses acquisitions à ses compagnons.


Et lorsque la journée touche finalement à son terme, on se rappelle que le vendredi est la journée réputée la plus « faible » en terme d’affluence, et l’on se demande vaguement si l’on doit se réjouir ou s’effrayer à la perspective des 2 journées à venir !

La suite, this Wint… bientôt ! ^^

25 juin, 2007

Choubidou...


...WA!!!!