Quelques conseils pour bien postuler

Bonjour à vous, amis voyageurs, qui peut-être projetez de postuler chez nous. Voici quelques conseils et informations qui, nous l'espérons, vous seront utiles pour mener à bien votre candidature.

 

Préambule : L'Ost Pourpre est-il fait pour vous ?

Voilà la question à laquelle nous essaierons de répondre durant votre candidature. La première chose à faire est de relire notre description rp et hrp (ou de la lire si ce n'est déjà fait !).

Êtes-vous d'accord avec nos principes ? Parfait, continuons.

La seconde chose à faire est de vous assurer que l'entrée de votre personnage dans l'Ost Pourpre est cohérente avec son propre background (s'il est déjà défini).

 

Préparation de votre candidature

C'est décidé, c'est avec nous que vous voulez jouer. Voyons un peu ce que vous avez à faire avant de candidater.

Si votre personnage n'a pas encore d'histoire bien définie, quelques pistes devraient vous y aider : premièrement, essayez de donner de la profondeur à votre personnage, de le rendre vivant. Deuxièmement, faites simple ! Surtout si vous n'êtes pas très à l'aise avec l'univers. Les histoires avec trop de rebondissements ont vite l'air tirées par les cheveux, et les incohérences ne tardent pas à faire surface.

Que votre personnage soit fraîchement créé ou que vous le jouiez depuis plusieurs années, réfléchissez à la façon dont il va s'intégrer à l'Ost Pourpre. Pourquoi venir rejoindre un ordre qui combat le Fléau et les Réprouvés, dont l’objectif est d’assurer le renouveau de Lordaeron et, plus largement, de l’ensemble des Royaumes du Nord ? Qui, bien qu'étant lié à l'Alliance, se situe un peu en marge de celle-ci ? Quelles motivations poussent votre personnage à entrer dans une armée ? Il existe de nombreuses réponses possibles à ces questions. À vous d'être original et pertinent.

Réfléchissez également à la façon dont vous avez entendu parler de l'Ost, à ce que votre personnage sait ou non de la guilde. Consulter notre site ou notre forum, voire questionner des joueurs en jeu, reste le meilleur moyen d'en apprendre plus sur notre ordre !

 

Passage à l'acte

Ça y est, vous tenez votre personnage ? Vous êtes prêt à faire votre entrée en scène ?

Pour que votre candidature soit prise en compte, vous devrez à la fois poster sur le forum et rencontrer nos joueurs en jeu. L'ordre importe peu, mais en général, si vous ne connaissez personne, le plus simple est de commencer par une rencontre sur le forum.

Vous devez donc jouer l'arrivée de votre personnage au bastion de l'Ost Pourpre (cf. Aux portes de la Garnison), qui se situe, en jeu, à la Garnison du Ruisseau de l’Ouest, que vous trouverez à l’Ouest de la Forêt d’Elwynn. Si vous ne voyez pas comment vous y prendre, prenez le temps de lire quelques candidatures passées (celles qui ont été acceptées de préférence).

Vous devez situer les circonstances de votre arrivée : c'est le matin, l'après-midi, il fait beau, il pleut,… Attention, la nuit, vous serez moins bien accueilli ! Si possible, donnez une légère description de votre personnage (vous aurez le temps de creuser par la suite). Lancer quelques mots à l'adresse de l'Adjoint Rainer peut également vous valoir un meilleur accueil que d’essayer d’entrer sans y être invité.

Voilà ce qu'une introduction classique doit contenir au minimum. Libre à vous d'en rajouter, d'innover, de vous inspirer de ce qu'on fait vos devanciers…

Ensuite, laissez-vous guider par les interventions des joueurs qui viendront vous accueillir. N'oubliez pas de respecter le caractère de votre personnage. Quant à votre histoire, dévoilez ce qui vous semble judicieux dans la suite, en fonction des discussions : surtout, évitez de raconter tout votre passé au premier venu ! Non seulement, cette attitude pourrait sembler suspecte à votre interlocuteur (imaginez être ainsi abordé dans la rue par un inconnu !), mais elle vous prive qui plus est de futurs ressorts scénaristiques.

Attention : votre texte ne doit contenir que les actions, les attitudes, les pensées et les paroles de votre personnage. Vous ne pouvez pas décider de ce que font ou disent vos interlocuteurs. N'oubliez pas également que ceux-ci ne sont pas télépathes et que toutes vos pensées, bien qu'écrites, ne seront pas prises en compte par le joueur en face de vous.

Faites également attention à la qualité de votre rédaction et prenez le temps de vous relire. Des phrases dans un français correct, sans fautes d'orthographe, vous permettront de mieux vous faire comprendre.

Une fois que votre candidature a suffisamment avancé sur le forum, nous devrons vous rencontrer en jeu. N'hésitez pas à nous contacter pour fixer un rendez-vous.

 

Patience et longueur de temps

Notre processus de recrutement prend volontairement un peu de temps. Il ne s'agit pas de se rencontrer en jeu et de cliquer sur un bouton, mais d’apprendre à vous connaître – et réciproquement, d’ailleurs !

Il est rare que quelqu'un soit recruté en moins d'une semaine. Et lorsque cela arrive, c'est en général que nous connaissons déjà la personne. Pour le reste, il nous est impossible de vous donner des délais, car cela dépend trop de la disponibilité des différents officiers (qui ne prennent bien évidemment pas de décisions seuls). Soyez donc patient : si votre candidature est bonne, elle finira par aboutir.

Il est inutile de nous chuchoter à chacune de nos connexions pour savoir si le recrutement avance. En revanche, vous pouvez nous proposer de nous retrouver en jeu pour un peu de rp commun : de tels moments partagés sont autant d’atouts à votre candidature, et nous les accepterons si nous sommes disponibles.

À tout moment (avant ou pendant), vous pouvez nous écrire, en jeu ou sur le forum, pour recueillir avis, conseils et informations supplémentaires.

 

Au plaisir de jouer avec vous, bonne chance pour votre candidature !