Eleanore Hallen

Eleanore Hallen
Nom :
Eleanore Hallen
Surnom(s) :
Elea, Nanny (pour les très intimes, ou les petits)
Grade :
Écuyère du Lieutenant Martel-de-Givre
Profession :
Mage, couturière
Âge :
31 ans
Race :
Humaine
Description Physique :

De taille moyenne, menue malgré ses trois enfants.

Le visage fin et blanc, encadré d'une chevelure rousse toujours bien arrangée. Ses yeux gris glacial tranchent nettement avec l'éternel sourire qui flotte sur ses lèvres.

Un observateur très attentif pourra noter les traces de piqûres sur le bout de ses doigts, notamment sur le majeur de la main droite.

Parcours :

Née à Gilnéas, c'est la fille illégitime d'un très riche seigneur et de sa couturière. Elle quitte la ville à l'age de quatre ans dans un sac de toile cirée, par les égouts, son père souhaitant éloigner le plus possible la marque de son infidélité. Personne ne sait comment, elle se retrouve ensuite à Stratholme, dans le salon de sa tante, demie soeur de son père.

Dès cet age elle montre des capacités poussées pour la magie. Elle commence donc son apprentissage à l'université de Stratholme, en plus de l'éducation d'une jeune fille de bonne famille.

Après des débuts difficiles, dûs à son incapacité à maîtriser les arcanes, elle progresse rapidement et résolument dans la voie de la magie du givre. Elle termine diplômée avec félicitations de ses professeurs.

A 17 ans, elle rencontre un soldat de Hurlevent qui la demande en mariage. L'année suivante, elle déménage dans le Sud, évitant l'épuration de la ville et l'horreur de sa destruction. Elle met au monde une fille. Un an après, deux garçons viennent compléter la famille.

Quelques mois après une promotion exemplaire, son époux perd la vie dans une bataille, la laissant avec la pension de veuve et trois enfants en bas age.

Elle les élève avec une gouvernante et un majordome, jusqu'à ce qu'ils soient placés auprès de maitres.

Là, elle se décide enfin à suivre son désir et rejoint les rangs de l'Ost Pourpre pour participer à la reconquête du Nord qu'elle n'a jamais oublié.

Après quelques mois au rang de Page, elle rejoint le Chapitre Héritage, sous les ordres et la suzeraineté du Lieutenant Martel-de-Givre.

Signes particuliers :
  • Calme, réservée et polie. La politesse et les bonnes manières sont pour elle aussi importantes que le simple fait de respirer.