Héritage

Ragthar Martel-de-Givre

Ragthar Martel-de-Givre
Nom :
Ragthar Martel-de-Givre
Surnom(s) :
"Vieux rageux" (par certaines mauvaises langues)
Grade :
Lieutenant du chapitre "Héritage"
Profession :
Cartographe.
Âge :
Soixante et onze ans (humains)
Race :
Nain, origine Sombrefer.
Description Physique :

Un nain d'un mètre quarante-deux (et demi), dont le goût pour les bonnes choses ne laisse aucun doute au vue de sa corpulence et de son bedon avenant. Les cheveux blonds rappelant l'origine nordique de son clan, toujours coiffé, il arbore une barbe tressée du même teint. Musculature faible, énormes lunettes. Toujours propre sur lui, maniéré, courtois et gentilhomme.
D'une peau grisâtre tendant sur le noir, nul doute sur les ascendances Sombrefer du nain.

Parcours :

Ragthar vécut une enfance on ne peut plus paisible au sein de la demeure clanique Martel-de-Givre, à proximité de Kharanos. Enfance durant laquelle on le mit au fait des us et des coutumes naines et humaines. Il reçut également, à la différence de nombre de ses congénères, une éducation de bonne famille, on lui apprit le raffinement, la courtoisie et la galanterie.

Par la suite, Ragthar déménagea non loin, en la ville de Kharanos, au sein même d'une auberge locale, dont le tenancier était son oncle, à l'époque. Il y passa une adolescence calme et sereine, loin des tumultes du monde, la maison Martel-de-Givre étant plus portée sur la diplomatie que sur l'aspect martial de la guerre.

Plus vieux, il fit un bref passage au sein de la restreinte marine naine, à bord d'un cuirrassier dans lequel il officia en tant qu'assistant-cartographe, avant d'en devenir le cartographe attitré. N'a jamais réellement fait ses classes.

Décès par noyade, au cours d'une expédition maritime.

Quittant l'armée, Ragthar fonde avec son frère le Protectorat de Bronze, avant que celui-ci ne décline.

Par la suite, le nain rejoignit l'Ost Pourpre, après diverses rencontres avec ce-même ordre, dans lequel il parvint à gravir les échelons jusqu'à son grade actuel de Lieutenant, dont il n'est pas peu fier -tout en se gardant de devenir arrogant.

Signes particuliers :
  • Ragthar présente une chevelure blonde tout bonnement somptueuse, à laquelle il accorde une importance marquée, et dont il n'est pas peu fier.
  • De la même manière, il possède le teint typique d'un nain sombrefer, ainsi que des yeux trop bleus pour être innés.
  • Enfin, le nain à la réputation d'avoir un appétit sans limite, et de ne jamais refuser un bon repas. Ce qui, en somme, n'est pas qu'une rumeur.

Eleanore Hallen

Eleanore Hallen
Nom :
Eleanore Hallen
Surnom(s) :
Elea, Nanny (pour les très intimes, ou les petits)
Grade :
Écuyère du Lieutenant Martel-de-Givre
Profession :
Mage, couturière
Âge :
31 ans
Race :
Humaine
Description Physique :

De taille moyenne, menue malgré ses trois enfants.

Le visage fin et blanc, encadré d'une chevelure rousse toujours bien arrangée. Ses yeux gris glacial tranchent nettement avec l'éternel sourire qui flotte sur ses lèvres.

Un observateur très attentif pourra noter les traces de piqûres sur le bout de ses doigts, notamment sur le majeur de la main droite.

Parcours :

Née à Gilnéas, c'est la fille illégitime d'un très riche seigneur et de sa couturière. Elle quitte la ville à l'age de quatre ans dans un sac de toile cirée, par les égouts, son père souhaitant éloigner le plus possible la marque de son infidélité. Personne ne sait comment, elle se retrouve ensuite à Stratholme, dans le salon de sa tante, demie soeur de son père.

Dès cet age elle montre des capacités poussées pour la magie. Elle commence donc son apprentissage à l'université de Stratholme, en plus de l'éducation d'une jeune fille de bonne famille.

Après des débuts difficiles, dûs à son incapacité à maîtriser les arcanes, elle progresse rapidement et résolument dans la voie de la magie du givre. Elle termine diplômée avec félicitations de ses professeurs.

A 17 ans, elle rencontre un soldat de Hurlevent qui la demande en mariage. L'année suivante, elle déménage dans le Sud, évitant l'épuration de la ville et l'horreur de sa destruction. Elle met au monde une fille. Un an après, deux garçons viennent compléter la famille.

Quelques mois après une promotion exemplaire, son époux perd la vie dans une bataille, la laissant avec la pension de veuve et trois enfants en bas age.

Elle les élève avec une gouvernante et un majordome, jusqu'à ce qu'ils soient placés auprès de maitres.

Là, elle se décide enfin à suivre son désir et rejoint les rangs de l'Ost Pourpre pour participer à la reconquête du Nord qu'elle n'a jamais oublié.

Après quelques mois au rang de Page, elle rejoint le Chapitre Héritage, sous les ordres et la suzeraineté du Lieutenant Martel-de-Givre.

Signes particuliers :
  • Calme, réservée et polie. La politesse et les bonnes manières sont pour elle aussi importantes que le simple fait de respirer.