Vlazen Plumelune

Vlazen Plumelune
Nom :
Vlazen Plumelune
Surnom(s) :
Choupinelune (en Sélénien) ; Choupi (dans l'intimité)
Grade :
Page
Profession :
Ancien vétéran de l'armée de Darnassus
Âge :
453 ans (hé non il n'est pas si vieux !)
Race :
Elfe de la Nuit
Description Physique :

Portant en permanence une ancienne armure d'apparence exotique au style fortement insectoïde, Vlazen est un Elfe de la Nuit mâle d'environ 2 mètres de haut, plutôt râblé pour sa race.
Contrairement à beaucoup de représentants de son peuple, il ne porte pas la barbe et attache ses longs cheveux blancs en queue de cheval. La teinte de sa peau rappelle celle des humains, et si l'on exceptait ses oreilles et ses yeux elfiques il pourrait à la rigueur se faire passer pour l'un d'entre eux.
Vlazen semble beaucoup plus âgé qu'il ne l'est réellement, résultat d'un traumatisme assez récent.

[ C'est pas Worgen, c'est Chouettide ! ]
En combat, Vlazen se transforme invariablement en Chouettide (ou "noble Sélénien", si on lui demande son avis). Il revêt également cette forme à la nuit tombée dans l'intimité.
La forme Chouettide de Vlazen, d'apparence classique, est fort grassouillette, lui donnant l'aspect d'un gros matelas de plumes plutôt irrésistible. Sa voix elle aussi change, prenant des intonations bien plus aigües (certains diront presque féminines).

Parcours :

Vlazen est originaire de l'île de Pennelune en Feralas.

Après sa formation druidique, il devient druide de guerre dans l'armée Elfe de la Nuit et participe à la Seconde Guerre des Sables Changeants. Là il se lie d'amitié avec un Karvas, un exilé de Lordaeron, qui lui fait jurer de combattre un jour avec quiconque se lèverait pour reprendre son pays au Fléau.

Grièvement blessé durant l'une des batailles les plus violentes de ce conflit, il est resté dans le coma pendant une année entière avant de se réveiller, fort changé (vieilli et insomniaque).

Après son coma, Vlazen retourne s'installer à Pennelune, servant dans la garnison locale... Pendant quelques mois seulement: le Cataclysme passe par là et ravage son île natale. Il est l'un des rares survivants et s'installe à Darnassus.

Il goutte peu la vie à la capitale, où il ne trouve réconfort que dans les locaux de l'A.A.C.S. Il rempile donc rapidement dans l'armée et combat notamment les Orcs en Orneval, entre autres conflits mineurs.

Sa dernière affectation fut d'escorter une mission mystico-religieuse orchestrée par Darnassus dans la Draenor de la Horde de Fer. Blessé par le manque de considération de sa hiérarchie à son égard, Vlazen finit par laisser les Elfes derrière lui et se joint à l'Ost Pourpre pour trouver un moyen de quitter la planète.

Fasciné par la solidarité régnant au sein de l'Ost Pourpre et se remémorant son serment à Karvas, Vlazen, de retour sur Azeroth, décide de rejoindre l'ordre, plus rien ne le retenant à Darnassus.

Vlazen est déterminé à pouvoir un jour honorer la tombe des ancêtres de Karvas dans un Lordaeron ressuscité, pour leur dire que leur fils n'est pas mort en vain.

Signes particuliers :
  • Vlazen est un personnage guindé, pessimiste, et résigné quant à son apparence physique, qui le fait apparaître pour vieux et usé. Il s'est toutefois découvert une fibre idéaliste après son coma et se sent irrésistiblement attiré vers Lordaeron.
  • Vlazen ne dort jamais sous sa forme Elfique sauf s'il y est contraint. Sa forme de Chouettide est pour lui bien plus rassurante... les voix vous comprenez? En Sélénien il est plus enjoué, quasiment espiègle, et éprouve parfois des difficultés à redevenir Elfe.
  • Vlazen est toujours accompagné de deux petits familiers insectoïdes, Skyram et Silithude, qu'il traite comme des partenaires et semblent fonctionner comme les membres d'une ruche.