Vardah Tolsenn

Vardah Tolsenn
Nom :
Vardah Tolsenn
Surnom(s) :
 
Grade :
Ecuyer
Profession :
Palefrenier
Âge :
La vingtaine
Race :
Humaine
Description Physique :

Grande dégingandée, elle paraissait frêle à première vue lors de son entrée dans l'Ost Pourpre mais est désormais solide et athlétique.
Ses cheveux blonds sont souvent noués en une natte ébouriffée et son teint pâle semble mal supporter le soleil, occasionnant quelques rougeurs. Ses yeux clairs sont rieurs et expressifs.
Depuis quelques temps elle porte des tenues de cuir et de plaque sombres et son apparence parait plus solennel qu'autrefois.

Parcours :

Née à la Croisée de Corin il y a une vingtaine d'années, de parents ouvriers agricoles dans les terres voisines, Vardah passe son enfance à la ferme au milieu des animaux et des potirons.

Après l'invasion du Fléau et le décès de sa mère, elle et son père font partie des réfugiés qui partent chercher un abri à Hurlevent. Là bas les terres de la Marche de l'Ouest leur offrent du travail, ainsi Vardah passera sa vie à la ferme, entre champs et bestiaux, à rêver d'aventures extraordinaires.

Son père finit par repartir dans le nord en reconstruction, mais elle ne le suit pas. Ayant peu de souvenirs de sa région natale et un réel attachement à sa terre d'adoption, elle préfère se chercher un emploi bien à elle pour subsister.

C'est alors que les affiches de recrutement de l'Ost Pourpre font mouche. Vardah devient palefrenier, trouvant par là même une vocation.

Lors de l'année de séparation de l'Ost, elle se rend compte de sa lenteur et de son incapacité à se battre. Elle s'absente alors bien plus longtemps et entreprend un apprentissage en règle de l'art des armes à feu auprès d'un sombre inconnu gilnéen.

Elle revient plus forte et déterminée auprès de la Connétable qui devient son suzerain et rejoint le Chapitre des SOS Réprouvés.

Signes particuliers :
  • A survécu presque dix secondes dans l'enclos à cochons de Dame Frerindis.
  • Était accompagnée d'Hubert, un sanglier idiot mais très attachant. Aujourd'hui décédé.