Maegane Doucétoile

Maegane Doucétoile
Nom :
Maegane Doucétoile
Surnom(s) :
 
Grade :
Ecuyer de Dame de Quelliade
Profession :
Cuisinière en chef de la Garnison
Âge :
42
Race :
Humaine native de Lordaeron, Royaume d'Altérac
Description Physique :

Bien qu'elle ne soit plus toute jeune, Maegane a su garder une silhouette fine et élancée. Grande et mince, elle aime à porter de longues robes finement travaillées. Son regard, à la fois doux et inquisiteur, souligne ses yeux d'un bleu profond. Elle aime attacher ses cheveux noirs en queue de cheval, qu'elle fait passer par devant son torse. Une unique mèche blanche tombe sur son visage jusqu'à sa bouche, souvenir d'une ancienne blessure.

Parcours :

Maegane est originaire du Royaume oublié d'Altérac. Dès son plus jeune âge, elle fut attirée par la Lumière. Elle aimait à aller à la chapelle de son village natal avec ses parents, recevant la bénédiction de la Lumière, ou encore à observer les pèlerinages qui passaient souvent dans la région. C'est ainsi qu'à ses 16 ans, elle entra au service de Lordaeron comme Prêtresse.

Durant de longues années, elle devint une Prêtresse très pieuse et très douée. Elle choisit, après avoir reçue le bâton consacré de sa fonction, de suivre une troupe de Prêtres et de Chevaliers de la Main d'Argent à travers Lordaeron, rependant la Lumière dans les villes et villages des différents Royaumes du Nord.

Après la chute du Royaume de Lordaeron, elle s'établit en Hautebrande, où elle travailla comme maîtresse de maison pour une riche famille de noble. Elle y devint une cuisinière hors pair, tout en rependant la Lumière dans les villages entourant le manoir. Maegane y était heureuse, mais le passé sembla la rattraper. Les Réprouvés envahirent Hautebrande, et la Prêtresse choisi de partir en exil à Hurlevent. Actuellement, Maegane recherche à retourner en Lordaeron, ainsi qu'à aider tous ceux qui partiront reconquérir les terres où elle vit le jour.

Signes particuliers :
  • Une longue mèche blanche tombant sur son visage.
  • Est de nature calme et patiente, mais certains sujets de conversation peuvent la faire entrer dans une fureur assez impressionnante.
  • Ne peut se rendre quelque part sans parler de cuisine.