Gardiens du glas

Odeline de Quelliade

Odeline de Quelliade
Nom :
Odeline de Quelliade
Surnom(s) :
Ode
Grade :
Lieutenant Des Gardiens du Glas
Profession :
Prêtresse à la Cathédrale d'Hurlevent, Directrice adjointe de l'Orphelinat d'Hurlevent
Âge :
Une Trentaine d'année
Race :
Humaine
Description Physique :

Belle femme qui parait 10 ans de moins que son âge réel. Une longue et dense chevelure blonde bouclé, des yeux d'un turquoise intense, une corpulence généreuse mais harmonieuse. Gracieuse et toujours élégante. Un teint poudré et des lèvres d’un rose délicat. De grosses cicatrices sous les épaules qu'elle s'évertue à dissimuler.

Parcours :

Odeline de Malistra est une native d’Hurlevent, ayant grandit en Lordaeron elle en fera rapidement sa patrie de cœur. Elle embrasse la même carrière de prêtresse que sa mère, Aicelina. A la mort de son père, les Malistra retournent vivre à Hurlevent. La jeune femme refuse de quitter Lordaeron. Elle devient alors Dame Odeline de Quelliade en épousant Thelomnius de Quelliade, un jeune écuyer de la Main d’Argent. De leur union nait une petite fille, Adanessa.

Aicelina demande à Odeline de venir reprendre sa formation de prêtresse qu’elle délaisse au profit de son nouveau rôle de mère. Se sentant coupable d’avoir laisser partir sa mère et sa sœur sans elle à Hurlevent, elle accepte.

Lors de son absence la peste se déclare, Thelonmuis et Adanessa font partie des victimes de la guerre.

Quelques années plus tard, elle rejoint l’Ost Pourpre avec pour unique but : venger la mort de ses amours en anéantissant les Réprouvés et le Fléau.

Son époux fait sa réapparition plus de dix ans après la terrible nouvelle de sa mort. Odeline doit alors conjuguer avec un présent et un passé plutôt chargés.

Élément assidu de l’Ost, elle monte les échelons jusqu’à devenir Lieutenant. On notera quelques erreurs de parcours comme une dépression post-cataclysme et l’annonce d’un enfant adultérin entre autres.

La jeune femme noie ses problèmes personnels dans le travail en acceptant le poste de Directrice adjointe de l’Orphelinat d’Hurlevent.

Signes particuliers :
  • Son regard.
  • Les cicatrices sur ses épaules.
  • Son éternel petit chaton, Flocon, qu’elle garde précieusement dans ses appartements.
  • Adepte de la Lumière Odeline croit naïvement en l’honnêteté et la bonté de son prochain.
  • Aussi gourmande que maladroite.
  • Relève son sourcil à la moindre émotion un peu trop violente, pour une émotive comme elle c’est à dire une cinquantaine de fois par jour…
  • Déteste transpirer!

Maegane Doucétoile

Maegane Doucétoile
Nom :
Maegane Doucétoile
Surnom(s) :
 
Grade :
Ecuyer de Dame de Quelliade
Profession :
Cuisinière en chef de la Garnison
Âge :
42
Race :
Humaine native de Lordaeron, Royaume d'Altérac
Description Physique :

Bien qu'elle ne soit plus toute jeune, Maegane a su garder une silhouette fine et élancée. Grande et mince, elle aime à porter de longues robes finement travaillées. Son regard, à la fois doux et inquisiteur, souligne ses yeux d'un bleu profond. Elle aime attacher ses cheveux noirs en queue de cheval, qu'elle fait passer par devant son torse. Une unique mèche blanche tombe sur son visage jusqu'à sa bouche, souvenir d'une ancienne blessure.

Parcours :

Maegane est originaire du Royaume oublié d'Altérac. Dès son plus jeune âge, elle fut attirée par la Lumière. Elle aimait à aller à la chapelle de son village natal avec ses parents, recevant la bénédiction de la Lumière, ou encore à observer les pèlerinages qui passaient souvent dans la région. C'est ainsi qu'à ses 16 ans, elle entra au service de Lordaeron comme Prêtresse.

Durant de longues années, elle devint une Prêtresse très pieuse et très douée. Elle choisit, après avoir reçue le bâton consacré de sa fonction, de suivre une troupe de Prêtres et de Chevaliers de la Main d'Argent à travers Lordaeron, rependant la Lumière dans les villes et villages des différents Royaumes du Nord.

Après la chute du Royaume de Lordaeron, elle s'établit en Hautebrande, où elle travailla comme maîtresse de maison pour une riche famille de noble. Elle y devint une cuisinière hors pair, tout en rependant la Lumière dans les villages entourant le manoir. Maegane y était heureuse, mais le passé sembla la rattraper. Les Réprouvés envahirent Hautebrande, et la Prêtresse choisi de partir en exil à Hurlevent. Actuellement, Maegane recherche à retourner en Lordaeron, ainsi qu'à aider tous ceux qui partiront reconquérir les terres où elle vit le jour.

Signes particuliers :
  • Une longue mèche blanche tombant sur son visage.
  • Est de nature calme et patiente, mais certains sujets de conversation peuvent la faire entrer dans une fureur assez impressionnante.
  • Ne peut se rendre quelque part sans parler de cuisine.

Frerindis

Frerindis
Nom :
Frerindis
Surnom(s) :
Fréfré
Grade :
Chevalier (et fière de l'être)
Profession :
Eleveuse de cochons
Âge :
102 ans
Race :
Naine
Description Physique :

Petite et replète, cheveux blonds tirant sur le blanc, yeux verts, physique assez quelconque de naine.

Parcours :

Mariée, 3 enfants, son époux gérait une petite exploitation de cochons dans Dun Morogh.

Suite à une tragique attaque d'ours, elle se retrouve à devoir gérer l'entreprise et le départ de ses fils pour l'armée du Norfendre.

Elle s'allie à l'Ost pour retrouver ses fils et trouver des débouchés pour écouler la viande de cochon. Les profits s'accumulent et son engagement au sein de l'Ost lui fait oublier sa progéniture. C'est une naine.

Signes particuliers :
  • Très à cheval sur les affaires d'argent.
  • Elle tient plus à ses cochons qu'à ses propres fils.

Kaïsa Panteleï

Kaïsa Panteleï
Nom :
Kaïsa Panteleï
Surnom(s) :
Kaizoutte
Grade :
Chevalier des Gardiens du Glas
Profession :
Médecin de la garnison
Âge :
La trentaine humaine
Race :
Draeneï
Description Physique :

Draeneï tout à fait commune, peau bleue et yeux iridescents. Cornes tournées vers l’arrière et sabots non ferrés.

Parcours :

Kaïsa est originaire de Draenor, d’ou elle a grandi au sein d’une famille dévouée à la Lumière. Elle est donc très croyante elle-même comme la plupart de ses compatriotes. Elle se marie d’amour jeune et donne naissance à une petite fille dans la foulée. Au moment de la montée des Orcs en Draenor, elle et son mari prennent les armes pour défendre leur peuple mais contraints de fuir, son compagnon et son enfant périssent dans le crash de l’Exodar. Après une période de renfermement, elle se consacre aux soins des victimes de l’Exodar puis prend la route seule. Elle découvre alors le Fléau qui dévaste les terres de Lordaeron et son sens de justice lui impose de lutter contre cette ignominie. Elle intègre l’Ost Pourpre dans ce but, et celui inavoué et inconscient de se trouver une nouvelle famille.

Signes particuliers :
  • Brave, loyale et dévouée
  • Peut passer pour un peu nouille et naïve
  • Essaie d’être un bon paladin mais tape pas encore très fort
  • Fait preuve de sang-froid et de maturité quand le cas le demande
  • A souvent de l’empathie, d’autant plus avec les personnes proches
  • Aime beaucoup les animaux
  • Se trimballe constamment avec elle une couleuvre albinos sur laquelle elle fait du report affectif
  • Ne tiens absolument pas la moindre goutte d’alcool