Slade Fusil-de-Bronze

Slade Fusil-de-Bronze
Nom :
Slade Fusil-de-Bronze
Surnom(s) :
"Salade"
Grade :
Commandant de l'Ost Pourpre
Profession :
Chasseur, Tanneur, Capitaine de l'armée de Forgefer à la retraite.
Âge :
326 ans
Race :
Nain (Forgefer)
Description Physique :

Trapu, les cheveux noués en natte et rasé sur le devant, des lunettes d'ingénieur constamment sur le nez, une barbe très fournie mais habilement tressée, ce nain a fait de gros efforts de présentation depuis sa nomination au poste d'officier. Souvent vêtu de son uniforme de mailles, son tabard est toujours impeccable.

Parcours :

Ainé d'une ancienne famille de chasseurs, Slade est loin d'être une flèche. Médiocre dans tous les domaines de la chasse hormis le pistage, sa famille a préféré se concentrer sur ses frères et soeurs cadets, bien plus prometteurs. Il fut forcé de rejoindre l'armée de Forgefer et de s'y faire oublier (ou alors de connaître la gloire et les médailles, mais les Fusil-de-Bronze n'étaient pas nés de la dernière glaise.) Au boût de quelques dizaines d'années, le brave Slade devint Capitaine d'un petit campement militaire niché au nord-ouest d'Arathi, chargé de la surveillance du Mur de Thoradin. Toujours à ce poste quand le Fléau attaqua Hautebrande, le nain se chargea avec sa troupe d'escorter les différentes bandes de réfugiés vers la citadelle de Stromgarde. Quelques années plus tard, il incorpora les rangs de l'Ost Pourpre, certain que la double menace Fléau / Réprouvés était par trop ignoré des hautes autorités de l'Alliance. Il grimpa ainsi les échelons jusqu'à devenir Lieutenant de l'Aubegarde, ce qui fait sa plus grande fierté à ce jour.

Signes particuliers :
  • -Aversion pour les nains sombrefers.
  • -Taquin envers les races "exotiques" (selon ses propres termes) de l'Alliance, à savoir les Elfes de la nuit, les Worgens et les Draéneïs.
  • -Considère l'Ost Pourpre comme sa seconde famille.
  • -Célibataire endurci.