Aurys de Nor Laedro

Aurys de Nor Laedro
Nom :
Aurys de Nor Laedro
Surnom(s) :
La Dame du Nord
Grade :
Connétable
Profession :
 
Âge :
32 ans
Race :
Humaine (Lordaeron)
Description Physique :

Grande et élancée, continuellement engoncée dans une armure de plaques ou portant une tenue de chasse très masculine, Aurys est une femme qui a de l'allure, mais dont l'austérité et le poids de la charge qu'elle porte ne facilitent pas les relations humaines. Sa chevelure blonde, tombant sur ses épaules, est un signe de ralliement pour ses troupes sur le champs de bataille.

Parcours :

Née dans une famille aristocrate de Lordaeron, Aurys est promise à une vie d'insouciance et de joie : élevée dans la perspective d'un beau mariage avec un prince étranger, elle apprendra l'art du chant, des lais, de la broderie, bref, tant de choses qui lui furent inutiles lors de la chute du Royaume.

Survivant à peine dans les forêts pestilentielles où elle trouva refuge après la mort des siens, elle fut recueillie par la Croisade Ecarlate, au sein de laquelle elle se forgea à la fois un corps destiné à devenir une arme et une volonté de vengance contre le Fléau et ses avatars réprouvés. C'est en ce sens qu'elle gagna Hurlevent afin de réunir ses compatriotes exilés au sein d'un ordre militaire voué à la reconquête de Lordaeron : l'Ost Pourpre.

D'abord de santé fragile en raison des toxines respirées dans le Nord pendant sa fuite, elle se débarrasse finalement de ses maladies grâce à Lomah et Hadjirah. Dans le même temps, son regard sur le monde s'adoucit grâce aux sentiments qu'elle se découvre avoir pour Archibald Demes, qui finit par l'épouser en grandes pompes.

Soucieuse de l'avenir de son peuple, Aurys rejoint secrètement une organisation vouée à la survie de la race des hommes dans le Nord : la Nouvelle Arathor. Elle est chargée de former une Loge de compatriotes partageant ses idées à Hurlevent. Sa mission consiste également à réunir, au sein d'une même initiative, tous les volontaires désireux de défendre les anciens royaumes aujourd'hui mis à genoux par Sylvanas : ainsi donne-t-elle naissance au Conseil des Fils du Nord.

Signes particuliers :
  • Grande amatrice d'antiquités trolls, sa seule véritable passion extra-professionnelle
  • Ancienne alcoolique
  • Souvent sur la corde raide d'un point de vue moral, très attachée à ses hommes mais parfois prête à les sacrifier (et elle avec) pour atteindre son grand Dessein. La présence de son époux a tendance à faire pencher la balance du premier côté. Son absence en revanche...
  • Habituée des bonnes tables de Hurlevent
  • Aurys n'avait pas vocation à devenir une foudre de guerre ou une paladine émérite : elle s'est formée sur le tas, et compense ses lacunes par une volonté sans faille.