Grimoire

Le mercredi 14 novembre 2012

Livre des Souvenirs, tome XII

Au milieu de la neige et du vent cinglant, l'Ost Pourpre n'avait de repos de s'organiser, dès lors de la fin des festivités du Voile d'Hiver, en vue de faire avancer sa campagne et son objectif.

De fait, il est à noter que le mercredi onze de ce mois, la garnison se vit animée d'une réunion militaire, dont le but, outre de faire le point sur les évènements, futurs et présents concernant l'ordre, fut de faire part des promotions, d'importance s'il en est, ayant eu lieu le soir-même.
Mon instinct d'écrivain, devant tant d'histoires croustillantes, pris en toute logique les devants et c'est donc armé d'une excellente tasse de café dont le seigneur Armandoh a le secret que votre fidèle serviteur s'est mis en tête de mettre sur papier l'évènement.

Et c'est ainsi, le froid ayant joué sur le temps de rédaction, qu'un nouveau Livre des Souvenirs vint compléter la collection présente sur les étagères de l'Ost Pourpre.

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Le Livre des Souvenirs, douzième du nom !

A mon instar, prenez une bonne tasse de café pour profiter de cet opus sur la réunion hivernale de l'Ost Pourpre.

Bonne lecture !

L'heure est arrivée ! Et c'est sous les cloches sonnant haut l'appel que les membres présent se réunissent en hâte dans la salle supérieure de la garnison. En compagnie de sir Saer, nous constatons que le froid saisonnier en a frappé plus d'un : nombre des troupes manquent, et nous ne pouvons qu'espérer qu'elles arriveront durant la soirée.
Néanmoins, il est temps de débuter. Pages, écuyers, chevaliers et officiers occupent leurs places respectives et c'est dans un silence de Cathédrale, au grand plaisir de sir Saer, que la réunion peut commencer.

Tandis que la Chambellan passe en revue les personnes ayant répondu présent, c'est sous l’œil admiratif de chevaliers émus que le rang de ses derniers se voit renforcer par la présence de Sir Saer, nommé chevalier de l'Ost.

Faits notables :

-Présentation d'Idrik Vendraison, page de l'Ost Pourpre.

Promotions :

-L'écuyer Hadariel Saer est fait chevalier de l'Ost Pourpre et pair du royaume de Lordaeron.

C'est cette fois sous une assemblée plutôt étonnée, et pour certains, ravis, que le secrétaire et écuyer Dourantée est nommé Chevalier de l'Ost, à titre honorifique.

Faits notables :

-Arrivée en grande pompe, bien qu'avec retard, du trésorier.
-Discours de dame Zorahé, Légat de l'Ost, sur l'avancée politique des Fils du Nord.

Promotions :

-L'écuyer Paullariand Dourantée est fait chevalier de l'Ost Pourpre et pair du royaume de Lordaeron.

Les promotions continuent ! C'est maintenant au tour de dame Frerindis de se voir gratifier de l'honneur du titre de chevalier. Honneur qui, visiblement, fut fortement apprécié par cette dernière.

Promotions :

-L'écuyère Frerindis est faite chevalier de l'Ost Pourpre et pair du royaume de Lordaeron.
-Le page Elicetian Valamor est promu au rang d'écuyer.

Après délibération, il se trouve que c'est finalement le seigneur Merath qui, au grand désespoir d'un certain auteur coiffé, se voit confier l'honneur d'occuper le poste d'instructeur.

Faits notables :

-Discours du seigneur Merath sur l'organisation et le déroulement des nouveaux entrainements qu'il présidera.
-Discours du seigneur Fusil-de-Bronze, remplaçant le capitaine absent, sur l'avancée militaire de l'Ost, notamment en Terres de Feu.

Promotions :

-Le chevalier Kothran Merath est nommé instructeur de l'Ost Pourpre.
-Le page Kaïsa Panteleï est promue au rang d'écuyère.

Affiliations :

-L'écuyer Elicetian Valamor rejoint la compagnie SoS Réprouvés.
-L'écuyère Kaïsa Panteleï rejoint la compagnie des Gardiens du Glas.

 

Note de l'auteur : Nous voici arrivés à la conclusion de ce douzième opus de la série des Livres des Souvenirs. Et afin de respecter le ton formel et solennel de l'ouvrage, je me contenterais d'espérer que la lecture vous fut plaisante, et vous assure de mes sentiments les plus distingués.

Sincèrement, Ragthar Martel-de-Givre.

Signé, Ragthar

Le mercredi 14 novembre 2012

Livre des Souvenirs, tome VII

Les problèmes économiques ont toujours été la némésis de l'armée. En temps de guerre comme de paix, les entreprises en partenariat avec les milices et les régiments, privés ou non, semblent toujours concourir entre elles, et ce afin de déterminer qui d'entre elle sera celle a avoir réussit à faire payer le plus cher -et on peut légitimement remplacer cette expression par "arnaquer"- les armées. Car qu'est-ce-qu'une organisation militaire sans logistique ? Les bougres d'industriels et de commerçants indépendants le savent, et étrangement, leurs prix semblent également en être au courant !

Même la Cloche, malgré l'action de notre Trésorier pourtant expert en rentrée d'argent, connait parfois quelques difficultés patrimoniales.

Quel meilleur moyen pour grossir les caisses de l'Ost que de trouver un bon gros trésor, rempli de monnaies sonnantes et trébuchantes, n'est-il pas ?

C'est ainsi que sous l'expérience de guide de sir Tanael Lamérable qu'une expédition de chasse au trésor fut montée afin de, peut-être, déceler d'inimaginables trésors dans les contrées désertiques d'Uldum, qui, preuve de leur richesse, intéressent grandement Harrison Jones.

Armés d'outres d'eau à foison, mais également de thé (ce n'est pas parce que l'on part dans un désert que l'on ne peut pas être coquet) que l'expédition prit la "route" du désert, sous un soleil qui, bien que couchant, caressait les visiteurs de ses arides rayons.
Avec l'espoir de trouver la fortune, nous sommes donc partit explorer les temples per... oubliés d'Uldum... Trouverons-nous richesse et gloire (mais surtout richesse) ? Ou finirons-nous écrabouiller sous une boule de pierre géante ?

Si vous voulez le savoir, alors, je vous présente sans plus attendre le :

Livre des souvenirs, tome VII.
La chasse au trésor dans les royaumes d'Uldum.

Armez vous, à notre instar d'une bonne outre d'eau fraiche, et venez vous remémorer d'une traversée pénible dans un royaume ardent.

Bonne lecture.

Note de l'auteur : Ce livre est un cadeau envers sir Tanaêl Lamérable, en remerciement pour la soirée, bien que mouvementée, et en souvenir de ces moments.

Visiblement, le concept de "tenue adaptée aux conditions extrêmes du désert" n'était pas des plus limpides pour tout le monde, heureusement que de nombreuses réserves d'eau eurent été prévues. Notons également la présence d'un gang bleu et d'un gang marron. Des rivalités à prévoir ? Ce serait futile, mais restons prudent. Seul nain en ma compagnie, je me réfugie aux cotés de sir Fusil-de-Bronze, sait-on jamais.
A dos de dromadaires (et non pas de chameaux) pour la plupart, la caravane se met en route pour les terres arides.

Après une bonne heure de marche, nous voici arriver dans les preuves d'une civilisation d'envergure, à l'architecture impressionnante (même si à l'unanimité, elle n'égalait pas celle de Forgefer).
Une immense obélisque luisante attire notre attention, et c'est juste avant une chute mortelle que nous arrêtons la caravane... Où diable ce puits peut-il mener ? En tout bon explorateurs (et surtout, avides de richesse) nous entreprenons de nous y rendre.

Après la méthode de descente drastique de sir Fusil-de-Bronze (qui consistait à sauter dans le vide en me poussant), nous nous retrouvâmes coincés tous deux dans une fosse. M'assurant que c'était uniquement de ma faute, nous dûmes repartir par nos propres moyens, puisque selon toutes vraisemblances, le reste de la caravane était trop occupé à pill... Chercher des trésors.
C'est alors que sir Tanaêl Lamérable remarqua une étrange tablette au milieu d'un mécanisme des plus originaux. Avec l'aide de la caravane, il parvint a retirer ladite tablette.
Pour notre plus grand malheur, le temple s'effondra sur nous ! Le ciel nous tombe sur la tête ! Par chance, sir Armandoh vint à notre rescousse à bord de son engin volant non-identifié, et grâce à un système de cordes, nous nous en sortîmes en à peu près bon état.

Nous octroyant un léger repos, nous repartîmes en route. Nous arrivâmes donc à une palmeraie, au propriétaire légèrement exécrable qui donna envie à certains de tout cramer. Finalement, optant pour une solution diplomatique, sir Hadariel débarrassa la palmerai de pygmée dérangeants, ce qui eut pour effet de nous octroyer des renseignements : dans la ville de l'autre coté du barrage se trouverait un explorateur réputé, qui pourrait traduire la tablette codée que nous avions trouver dans le temple enfoui.
En route !

Une traversée de barrage plus tard, nous voila arrivés sur une aire de tranquillité surplombant le désert. Sir Loariën, possédé par l'avarice, voulu s'emparer d'un vase... Maudit ! Le voila transformé en horrible elfe de sang ! Admettons-le, c'est une malédiction des plus extravagantes... Mais passons. Les murs de la ville sont en vues ! Après quelques petits moments de recherche, nous trouvâmes ledit explorateur : un nain à l'humour douteux qui nous affirma que la tablette était... EN PIERRE !
Quelques minutes de consternation plus tard, il nous exposa ce qu'était réellement la tablette : la clef d'un trésor scandaleux ! Cette clef se composerait de trois tablettes, la première en notre possession. Il eut cependant la bonté de nous montrer où se trouvait le temple qui contenait la prochaine tablette, et nous alloua même quelques griffons en bonus avant de partir faire sa sieste (qui était plus important que les richesses).

En route vers les terres agricoles indiquées, nous trouvâmes ledit "vizir" qui était trop occupé pour daigner s'arrêter nous parler, c'est donc en marchant à ses cotés qu'il nous dirigea vers les griffons, dont il semblait par ailleurs heureux de se débarrasser. En selle !
A dos de griffons, nous parvenons donc sur la montagne qui renfermerait le prochain temple... Mais elle était infestée par le corps expéditionnaire de Shnotz ! Nous nous improvisâmes donc espions, et c'est tout de discrétion que nous cherchâmes l'entrée dudit temple.

Était-il vraiment indispensable de s'incommoder de ces tablettes ? Au vue du trésor avoisinant l'entrée du temple, c'était une question pertinente. Cependant nous affirma notre guilde, le trésor escompté serait bien plus imposant. Ce qui ne nous empêcha pas d'alléger le fardeau de l'expédition de Shnotz de quelques kilogrammes d'or.
En tout cas, nous voici au pied de l'obélisque, et à l'instar du premier temple, l'entrée du second nous tend les bras. C'est donc en s'enfonçant dans la terre que nous découvrons un outillage fort intriguant, qui nous imposant une énigme. Énigme résolue en toute vitesse par l'intelligence de notre Légat, Dame Zorahé. Un mécanisme se mit alors en marche, nous descendions encore une fois grâce à des passe-passe.

La seconde tablette est à nous ! Y'a pas à dire, on assure ! Mais voila qu'encore une fois, le temple s'effondre sur nous ! On va surement avoir des problèmes avec la civilisation locale, mais à quoi bon, il suffira de dire que ce n'était pas nous. Toujours avec l'aide de sir Armandoh, qui nous intima de le suivre, nous parvenons sur une terrasse... Sans moyen de... Attendez, si ! L'expédition Shnotz nous aura sauvé sans même le savoir en laissant son stock de parachute ici ! Coïncidence ? Non.
Nous nous élançâmes donc, laissant le temple en ruine derrière nous.

Une enivrante oasis à nos pieds, nous ne pourrons malheureusement pas profiter de ses délices : notre chemin nous mène encore plus au cœur du désert, et c'est dans des ruines qu'une... gnome ? Bon, qu'une gnome nous aborde, nous proposons de relever un défis, dont la récompense serait un indice sur la position de la troisième et dernière tablette.
Le défis fut "proposée" à la Connétable, dame de Nor Laedro, qui échoua malencontreusement. C'est donc le Lieutenant Demes qui prit la relève et parvint au prix d'un effort démesuré (mais il ne l'avouera pas) au bout du parcours.
Fait à noter : nous rencontrons fortuitement un autre membre de l'Ost : sir Kanhyn, qui se vit joindre avec joie l'expédition.
Le dernier temple se trouve à l'autre bout du désert, au nord. Quelques lampées d'eau et nous voila repartit.

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Incroyable, cette traversée s'annonce mal. Des serpents gros comme des loutres... Voir même des loups, un vent sec et agressif, des dunes fatiguantes, et du sable à perte de vue. Malgré l'heure tardive, la chaleur est bien présente... Étrange fait, d'ailleurs.
Cela devient vite insoutenables, les heures sont aussi longues que des jours, et nous ne pouvons qu'espérer d'apercevoir la rivière indiquée... Rivière dont l'existence est vite remise en cause sous l'effet de la chaleur et de la fatigue.
C'en est trop... Mais... La rivière ? La rivière ! Nous ne pouvons nous empêcher de nous ruer dedans, tout habillés. L'eau claire et salvatrice nous bénit de sa fraicheur inespérée, nous remplissons nos outres, et pour ma part, je nage dès que possible. Quel bonheur, alors que tout l'espoir commençait à nous quitter, nous voila de plein pied pour repartir !


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Nous voila enfin arrivés au dernier temple. Ayant désormais l'habitude, nous nous enfonçons encore une fois sous la terre pour découvrir... Un temple vide et en ruine ! Si la prise de la tablette eut entrainé l'effondrement du temple comme pour les précédents, alors il est fort à parier que quelqu'un nous aurait devancé... Preuve est faite : le gardien des lieux git sur son esplanade, et les systèmes de défense de la tablettes sont inactifs.
Il faut vite retrouver cette tablette. Nous remontâmes donc par la deuxième sortie... Pour arriver au milieu d'un camp de Shnotz ravagé, avec un dragon... un dragon ?!
Il fallait que ce soit un dragon !

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Cette image est incrustée.
Dans le temple, durant la descente, nous avons pu observer bien des étrangetés, ce sol trompe l'œil en était une. Persuadée qu'il s'agissait d'un sol mouvant, nous nous rendîmes compte qu'il ne s'agissait finalement que d'un mécanisme situé sous un vitre presque invisible.

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Revenons-en à notre dragon. Le capitaine, surgit de nul part mais arrivant au meilleur moment, vint à notre aide. Il va sans dire que sans lui, cette expédition aurait tourné court, son expérience nous permit de défaire ledit drake. Le capitaine Lamérable nous envoya ensuite au sommet d'une montagne nichant une ville sur ses hauteurs. Il assura notre traversée en ayant occis la plupart des troupes de Shnotz qui aurait pu nous stopper.
Nous voici arriver sur la ville des hauteurs. Un colosse pétrifié nous accueille, quelle chance qu'il ne soit que de pierre et de minerai. Pareil gardien nous aurait donné bien du fil à retordre.

 

Nous voici arriver au bout de notre périple. C'était vraiment pas de tout repos. Mais voila que nos ennuis continu. Le coffre alléchant est scellé ! Aucune ouverture, aucune Raine... rainure pouvant permettre de le briser.
Mais c'était sans compter sur la vue perçante de notre guide Tanaêl Lamérable, qui entraperçut un mécanisme. A tâtons, il eut raison du verrouillage, grâce aux tablette, et un crissement nous indiqua que le contenu du coffre nous tendait les bras.
Et c'est peu dire : le coffre était en fait un sarcophage, et une momie pleine de scarabée en sortit. Il ne s'agissait pas moins que du pharaon "Tankankarton".
Premièrement déçus, nous fûmes finalement ravis lorsqu'il nous affirma que les anciens pharaons étaient enterrés avec leurs richesses. Il nous offrit donc un coffre (dans le coffre) contenant un anneau... Un anneau qui serait plein de pouvoir. Un anneau unique, c'est un bien étrange qu'il puisse y avoir tant de pouvoir... Dans une si petite chose...
Qui a finalement prit l'anneau ? Personne ne le sait. M'est avis qu'il aurait été pertinent de le donner au "gong d'or" que nous avions ramené d'une expédition de Zul'Gurub.


C'est donc fort d'émotions, et fiers d'avoir eut l'intelligence de "prendre ce qui était à notre disposition" dans les temples et dans le camp de Shnotz, que nous sommes parvenu a renflouer les caisses de l'Ost... Et nos poches personnelles.

Note de l'auteur :

Voici, comme à mon habitude, un petit mot pour mes lecteurs.
Nous voila arriver à la fin de ce septième opus des livres des souvenirs. Et oui, déjà sept. Comme toujours j'espère très sincèrement que la lecture vous fut plaisante, que vous fussiez présent, ou que vous découvriez cette soirée mémorable.

Je vous dit à bientôt, dans un nouveau titre des livres des souvenirs.

Ragthar Martel-de-Givre.

Signé, Ragthar

Le mardi 13 novembre 2012

Livre des Souvenirs, Tome VI

La culture naine a quelque chose de fantastique. Beaucoup oublient souvent qu'en dehors des trois principaux clans qui composent aujourd'hui le Conseil des Trois marteaux existent également tout un panel de différentes maisons et familles claniques. Ces clans, plus petits et plus fermés, disposent tout autant d'une culture propre. Leurs moeurs, us et coutumes, bien que pouvant se rapprocher des grands clans, peuvent tout autant s'en différencier de la manière la plus exotique qui soit.

Néanmoins, ce phénomène est à relativiser. Il est par exemple des évènements incontournables, récurrents, qui chaque année recommencent pour le bonheur des uns ou la tristesse des autres (je vous assure que le service de voirie de Forgefer ne s'amuse pas pendant la fête des Brasseurs.) Des festivités d'une notoriété telle qu'elles sont connues de tous, et partagées par la plus grand nombre. Lors de ces rassemblements, l'on oublie bien vite les origines et les préjugés. Et peu importe le clan d'origine, on se retrouve pour partager les joies de la fête.

Un évènement bien particulier illustre ce principe. C'est l'incontournable "Grand jeu des nains". Parmi la nanité, c'est tout bonnement LA fête à ne pas manquer (en plus de la Journée du Fromage et de la fête des Brasseurs). Il rassemble presque trente-trois pour-cent de la population naine, tous clans confondus, et ce allant grandissant chaque année. Organiser cet évènement est, chez les nains, un privilège et un véritable honneur, qui font la fierté des familles de l'heureux élu. Cette année, c'est donc l'Ost Pourpre qui allait avoir le loisir de chanter les louages de Ser Fusil-de-Bronze, qui avait été désigné pour présider et organiser les festivités ! La soirée, globalement, devait se dérouler en une série de jeux, proposés au hasard d'un dé. Divers concurrents s'y essayaient simultanément sous le regard attentif d'un jury, ce soir composé de Dame Frerindis, représentant le clan Barbe-de-Bronze, et de Mr. Martel-de-Givre, représentant la communauté Sombrefer -même s'il n'en était pas un-.

Après une hilarante soirée somptueusement menée, malgré l'incompréhension du jeu par certains, Ragthar rentra dans sa chambre au cinquième étage. C'est fort des émotions de la fête que le nain se mit à travailler, comme à son habitude, sur un de ses désormais fameux "Livre des souvenirs".

Il allait faire don de celui-ci à son ami, sir Slade Fusil-de-Bronze, qui avait eu l'immense honneur d'être nommé organisateur du Grand jeu des nains de l'année, rôle qu'il avait, admettons-le, fort bien joué, puisque la plupart des invités, candidats ou non, s'étaient régalés de la soirée.

C'est donc avec fierté et joie que le gentilnain admira son oeuvre.
Chers amis, sans plus attendre, voici le nouveau :

Livre des souvenirs : Tome VI,
Le grand jeu des nains !

Armez vous d'un bon café, et venez vous remémorer ces merveilleux moments.

Bonne lecture.

Le jeu des nains est une véritable tradition dans la culture naine : il n'est pas une année sans que ce croustillant évènement ne soit ommis, et c'est souvent une vraie bataille que se livre les nains pour avoir l'immense honneur que de l'organiser. C'est donc avec fierté que l'Ost peut se vanter d'avoir parmis ses rangs l'organisateur de cette année : Slade Fusil-de-Bronze.

Lors du grand jeu des nains, les règles peuvent paraitre "obscures" pour certains (ce qui s'est ressenti), cependant , c'est simple comme bonjour.. Cette année, le jeu était composé de six sous-jeux, eux-mêmes présélectionnés par un dès à dix faces (C'est important, ça rend les règles plus claire !) lancé par l'un des organisateurs (ici, sir Dourantée). Le résultat dudit dès correspondra à l'un de ses sous-jeux. Le vainqueur du sous-jeu sera qualifié pour le jeu final ! Le vainqueur du jeu final, et donc d'un des sous-jeux, sera nommé champion !
Enfantin.

Cette année, sir Fusil-de-Bronze a pris l'initiative de former un jury composé de représentants des trois grands clans nains, une sorte d'hommage à la formation du conseil des trois Marteaux.
Il y eu donc :
-Dame Frerindis, clan Barbe-de-Bronze
-Sir Martel-de-Givre, clan Sombrefer (bien que ce ne fut qu'un, rôle, je ne suis pas un Sombrefer !)
-Aucun représentant des Marteaux-hardis. Le jeu ayant pourtant lieu en leurs Terres.

C'est donc dans les Hautes-Terres du Crépuscule, dans la commune de Havran'Illz qu'eut lieu cette année le grand jeu des nains, dans une charmante et coquette salle que le village eut la bonté de nous louer pour la réception.
Après avoir organisé la pièce, afin d'en aménager l'ameublement, les arrivant commencent à montrer le bout de leurs nez, pile dans les temps.

Les premiers invités et candidats arrivent, sir Dourantée les accueille et les dirige vers sir Fusil-de-Bronze. Celui-ci les place et la soirée peut commencer ! Il y eut bien quelques retardataires, mais, par chance, aucun de ceux-ci ne faisait partie des candidats. Le jeu pouvait donc se dérouler dans accrocs.

Les jeux sont lancés ! Les candidats sont penchés sur leurs appareils sonores pour répondre le plus rapidement possible au question du présentateur qui ne leur laisse aucun répit !
On notera par ailleurs l'intérêt que porte le présentateur aux candidats en surveillant hardiment les alentours.
Il y eut un total de six candidats qui se départagèrent pour arriver sur une finale à trois prétendants.

Les candidats eurent l'occasion de s'affronter lors de plusieurs jeux :

-La question du Jury
-Le Marteau de Forge
-Bières a choix multiples
-Trois petits cochons
-La réponse est proche de vous
-La tournée des poings

Il est à noté que le Légat de l'Ost détient la victoire la plus rapide sur le MARTEAU DE FORGE !

Et voici nos trois champions !
Le Capitaine Ytelas, de l'Ost Pourpre. Le Légat Zorahé, de l'Ost Pourpre, et sir Thirsk, un candidat qui fit des merveilles en devenant le premier finaliste en lice !
C'est une finale sans merci qui se prépare, les candidats chauffent leurs buzzers, qui menacent de se briser en miettes ou qui émettent de fortes étranges sonorités.
La finale est lancée...

Ce sera finalement sur la magnifique victoire du Capitaine que la soirée s'achèvera ! La victoire donne des ailes, ou plutôt, de la hauteur dirait-on. Félicitations aux gagnants, aux finalistes et aux autres concurrents !
On notera l'agrandissement exponentiel qui affecte également le jury : des retombées de la victoire ? A méditer.

Après quelques interventions publicitaires, la soirée s'achève, et c'est sur un tonnerre d'applaudissement que cet opus du Grand jeu des Nains se termine !
Alors, joignez vous à vous, et acclamons comme il se doit le grand organisateur de la soirée, ainsi que son champion !

Note de l'auteur :

Nous voici déjà arriver à la fin de ce nouveau titre de la série des Livres de Souvenirs. Je ne puis qu'espérer que la lecture vous en fut des plus plaisantes, et espère comme à mon habitude que, si vous étiez à cette magnifique soirée, cette lecture ait ravivée votre joie.

Ce livre est dédié à l'organisateur et présentateur de la soirée elle-même : Sir Slade Fusil-de-Bronze.

Signé, Ragthar

Le mardi 13 novembre 2012

Livre des Souvenirs, Tome V

C'est aux portes de l'Hiver que c'était tenu un évènement fort pour l'Ost Pourpre, dans son intégralité. En effet, sous l'égide du conseil des officiers, une réunion extraordinaire avait été instaurée, et la totalité des effectifs de l'ordre y était conviée. C'est donc parfois en armures rutilantes, robes d'apparats mais toujours selon un chic certain ou du moins, une tentative pour être présentable que les membres de la Cloche avaient répondus présents. Pages, écuyers et chevaliers laissaient planer un silence de cathédrale, empli d'une déférence solennelle tandis que le début de la réunion était sonnée par le particulier tintement de la clochette.

Une courte note est grifonnée sous la seconde de couverture :

"Et bien ! Si je pensais que mes écrits auraient fait l'objet de tant d'attention, au point que l'on me charge personnellement d'assurer l'immortalisation des évènements et le rapport officiel de la réunion !"

Rapport officiel sur la tenue des évènement du mercredi 24 octobre :
Sur le sujet de la réunion extraordinaire ayant animée l'ordre durant ladite soirée.
Ce rapport (photographique) sera un condensé visuel des annonces et promotions faites durant la réunion de l'ordre.

Évènements à noter :

-Dame Lahidi est promu Sénéchal de l'Ost Pourpre.

-Le page Kothran Merath est promu au rang d'écuyer.
-Le page Frérindis est promue au rang d'écuyère.
-Le page Paullariand Dourantée est promu au rang d'écuyer, ainsi que secrétaire du Sénéchal.
-Le page Ragthar Martel-de-Givre est promu au rang d'écuyer.
-Le page Kibby Tourneboulon est promu au rang d'écuyer.
-Le page Bouchkour est promu au rang d'écuyer.

-Suppression de l'ordre des Scaritis :
Dame Cocanine, Dame Galadra et Dame Arnoluin deviennent chevalier de l'Ost Pourpre.

-Suppression du rang de Héraut;
Sir Yus devient chevalier de l'ordre de l'Ost Pourpre.

-Adoubement de sir Demes, devenant par la présente chevalier de l'Ost Pourpre.
-Adoubement de sir Grimdor, devenant par la présente chevalier de l'Ost Pourpre.

Discours du Chambellan de Sangre et de la Connétable de Nor Laedro sur les réformes affectant la nouvelle organisation de l'ordre de l'Ost Pourpre.

-Formation des trois nouvelles compagnies de l'ordre de l'Ost Poupre.

-Sir Demes est promu lieutenant d'une des trois compagnies de l'Ost Pourpre.
-Sir de Darrow est promu lieutenant d'une des trois compagnies de l'Ost Pourpre.
-Sir Verminaard est promu lieutenant d'une des trois compagnies de l'Ost Pourpre.

Signé, Ragthar