Le jeudi 31 mai 2012

"La Faucille"


+Musique+

"Paullariand Dourenté est toujours porté disparu, malheureux dommage collatérale d'une vendetta contre l'ambigüe Flinson Steelwood, orchestrée par un groupuscule Gilnéen des plus hargneux. Le premier contact à Thelsamar avec les ravisseurs ne s’est pas présenté sous les meilleurs auspices : Hobbins Delamont, seconde tête de l'empire Steelwood ne semble pas près à travailler en total confiance avec L'Ost Pourpre alors qu'un sérieux relâchement disciplinaire écartèle l'efficacité des soldats de la cloche. Les négociations de la rançon se révèlent désastreuses et la situation dégénère échappant au contrôle du Sergent Merath, aboutissant ainsi à un constat d'échec cuisant : Le kidnappeur est froidement abattu par un des sbires de Delamont, Les effectifs de l'Ost se trouvent en déroute, un mystérieux incendie ravage l'auberge de Thelsamar...
Seule la jeune page Sizreïs parvient à soutirer quelques informations de la dernière confession du kidnappeur agonisant : "Sous le domaine du Veilleur".

Forte de cette déconfiture, la Connétable décide de reprendre son ordre en main et d'instaurer à nouveau une discipline de fer. Elle compte pour se faire sur le jeune Kothran Merath qui prend à cœur les derniers événements et s’octroie la responsabilité du fiasco.
Ce dernier a bien du mal à ne pas succomber à la dépression nerveuse tant les bouleversements dans sa vie sont grands. Après plusieurs péripéties, le Sergent et la Chambellan se sont finalement rapprochés, trouvant en leur blessures personnelles respectives un point d'attache commun. Ils entament une relation amoureuse quelque peu chaotique : Lomah de Sangre n'accorde pas sa confiance facilement, surtout à un homme, et Kothran est toujours hanté par l'abandon de son ex-fiancée et ses angoisses se matérialisent sous forme de cauchemars abominables.
Et rien ne s'arrange avec le retour de la fameuse Ysgalad Wilkein, qui brandit sa fillette de trois mois, Elena, sous le nez de son père en escomptant bien le récupérer.
Cependant, galvanisé par la confiance renouvelée de la Connétable et le soutien de Lomah, il semble bien décidé à mener de front ses nouvelles responsabilités en tant que Sergent, en tant que père et en tant que compagnon de la Baronne. Survivra-t-il au challenge ?
Il décide de poser les premières pierres de sa réussite en prenant la tête d'une petite expédition secrète en Gilnéas, organisée par Ragthar Martel-de-Givre et bénie par la Connétable, pour trouver d'avantage d'indices sur les terroristes responsables du rapt de Dourenté. Grâce à la perspicacité de Ragthar, Les connaissances d'Augustus Von Lutgardis et les bras armés de Solÿn de Malarme et d'Alsveena de Mortebrume, le Sergent Kothran Merath parvient à en savoir plus sur la situation gilnéenne. Depuis l'exil de leur roi, les gilnéens n'ayant pas réussit à fuir le pays se sont morcelés en clans et en groupuscules divers qui se battent entre eux pour récupérer la gouvernance du pays. L'un d'eux , la "Faucille" est une cellule particulièrement active qui s’est spécialisée dans la "Chasse aux Traitres", mettant ainsi Flinson Steelwood en tête de leur liste noire. Persuadés que l'Ost pourpre est gangrené par la corruption des Industries, ils sont prêt à tout pour les faire tomber avec lui. Selon toute vraisemblance ils serait actuellement en faction dans les souterrains de Karazhan, le "Domaine du Veilleur" en hommage à Médivh.

Pendant ce temps, Hadjirah Lahidi, la "Tour Noire" de l’Échiquier reprend du service. Et sa première mission semble la conduire droit en Uldum alors que Saewelune Edenholme est torturé par les pions de la Reine Rouge afin de la contraindre à rejoindre leurs rangs...

Freckles, quant à elle, reçoit un mystérieux paquet qui lui aurait été envoyé par la Boussole au Chimères. A travers son contenu , l'énigmatique "M.de S." semble vouloir communiquer avec elle à travers le temps et l'espace. Qui est-il : ami ou ennemi ? Et surtout que veut-il dire par "Le temps peut être réécrit".
Son enquête risque de la mener à un point de non retour..."

Signé, Lomah de Sangre