| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
kirua Casse-cou

Inscrit le: 07 Juil 2008 Messages: 84 Localisation: pour l'instant à une table de la taverne
|
Posté le: Jeu 28 Jan 2010 1:17 Sujet du message: |
|
|
une apparence type himalayenne, une vie du genre pacifiste mais persécuté avec un secret renfermé?
j'ai hâte que cette race soit jouable sur l'aurore.
Sinon est-ce qu'elle n'aurai pas un certain côté bestial, agressif quelque chose qu'elle s'efforce de refouler car c'est ce qui aurai pu les trahir et les perdre pendant les guerres |
|
|
 |
Epsilonn Casse-cou
|
Posté le: Mer 03 Fév 2010 23:44 Sujet du message: |
|
|
Je trouve interressant qu'il y est secret derrière la cite caché des gargouille, mais faudrait savoir qu'elle secret et se qui a poussée les gargouille a la quitter.  |
|
|
 |
Epsilonn Casse-cou
|
Posté le: Jeu 04 Fév 2010 2:38 Sujet du message: |
|
|
Je reposte pour dire.
On pourrait penser que le secret serait une science,une technologie ou une magie oublier des autres peuples, le mieux serait un mixte des trois.
Je pense que se serait bien que les ailes des gargouille en serait emprégner et que se serait pour cela qu'on les couperait.
On peut aussi imaginer qu'il auarit aissi cette magie en eux sur leur ailes et chaque fois qu'il s'en servirait, la tailles des ailes diminurait pour finir par disparaitre pour laisser une marqure blanche différente que des cicatrices de ceux qu'on aurait couper.  |
|
|
 |
Henry Jones,Jr. Fayot du Tavernier

Inscrit le: 28 Avr 2004 Messages: 2144 Localisation: chambre 210
|
Posté le: Ven 19 Fév 2010 17:43 Sujet du message: |
|
|
Eh bien, voilà une discussion qui n’a pas beaucoup avancé, mais c’est vrai que ça fait longtemps qu’on a pas pratiqué ce genre d’exercices dans le coin...
Pour les ailes coupées, je reste persuadé que le fait de n’avoir aucun pouvoir réel comme médicament et/ou magie (genre corne de rhinocéros) est plus intéressant. Par contre, je suis d’accord, si les gargouilles ont volontairement perdu la guerre pour cacher leur cité sacré, il faut absolument en établir la raison. Et là, il pourrait y avoir un pouvoir réel justifiant cette décision.
Je ne sais pas, des rouleaux sacrés, peut-être ? Comme une espèce de Bibliothèque d’Alexandrie ? Si on garde l’idée des astrologues, peut-être qu’ils ont déchiffré toute l’histoire future de Raxxon ? _________________ Allons-y, Alonso! |
|
|
 |
Castel Tavernier

|
Posté le: Mar 02 Mar 2010 11:12 Sujet du message: |
|
|
Nous avons établi les grandes lignes du récit qui se retrouvera dans ce carnet de voyage, et je procède actuellement à son découpage en étapes. Je n'ai pas encore déterminé les encadrés qui l'accompagneront, aussi je vous propose de vous communiquer d'ici demain les grands thèmes sur lesquels je souhaite les faire porter, afin que le débat puisse s'engager à leur sujet !
En tous cas, je vous annonce que le prochain carnet ne sera pas de tout repos pour Reyan et Naiiad, après leurs vacances à Aepheon  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 10 Mar 2010 17:55 Sujet du message: |
|
|
En plus de la liste des thèmes, est-ce qu’il y aura aussi une soirée chat sur le sujet ? Histoire de réunir tout le monde... ^^ _________________ Allons-y, Alonso! |
|
|
 |
Castel Tavernier

|
Posté le: Jeu 11 Mar 2010 13:59 Sujet du message: |
|
|
| Excellente idée. Tu préfères en semaine ou le week-end ? |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 12 Mar 2010 17:33 Sujet du message: |
|
|
Plutôt en semaine, j’imagine qu’il y aura plus de monde disponible que le week-end... _________________ Allons-y, Alonso! |
|
|
 |
Sawerik Anilewok Grobeu

Inscrit le: 03 Fév 2005 Messages: 614 Localisation: dans sa chambre
|
Posté le: Sam 20 Mar 2010 23:29 Sujet du message: |
|
|
j'ai quelques questions:
les gargouilles peuvent voler ou juste planer?
y'a t'il comme "envahisseur" seulement des caravanes marchandes qui traversent les monts sombres ou y a t'il également des guildes marchandes exploitant des mines? (en plus des chasseurs d'ailes) _________________ ma chambre n408 |
|
|
 |
Epsilonn Casse-cou
|
Posté le: Mer 24 Mar 2010 18:32 Sujet du message: |
|
|
Je pensait a un truc, se serait bien que les esclavagiste obliger les gargouiile a se multiplier pour leur prendre leurs aile une fois adulte et les trimer au travail temps qu'il sont jeune.Ce serait un bonus pour les esclavagiste les ailes pourrait leur apporter un plus de sous..  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 30 Mar 2010 16:36 Sujet du message: |
|
|
A mon avis, les esclavagistes doivent plutôt couper les ailes dès que les enfants commencent à les utiliser. Leur but c’est surtout d’empêcher la fuite des esclaves, la vente des ailes aux étrangers crédules c’est juste un bonus.
Et puis, ils peuvent toujours dire aux clients que les ailes des jeunes sont certes plus petites mais concentrent plus de pouvoir ou je ne sais quoi... C’est pas comme s’ils étaient au-dessus de ça, pas vrai ?  _________________ Allons-y, Alonso! |
|
|
 |
Mahalia Serveuse

Inscrit le: 20 Mar 2004 Messages: 3170 Localisation: en culottes courtes
|
Posté le: Mar 30 Mar 2010 18:02 Sujet du message: |
|
|
Alors ! (oui c'est moi qui réponds XD)
Pour le vol : Le design des Gargouilles est basé sur celui des chauves-souris, donc en principe, elles ont autant de capacités de vol que ces dernières (limitées néanmoins par la nécessite de se cacher dans un milieu extrêmement escarpé. Un vol de gargouille au dessus des Mont sombres c'est peu discret)).
Comme l'a montré Selkys, elles ont 5 doigts dont un pouce et deux doigts très longs qui épousent la membrane des ailes et servent à replier celles-ci. Les esclavagistes en découpant les ailes sont obligés de sectionner ces deux doigts et donc condamnent les esclaves gargouilles à avoir deux doigts-moignons qu'ils ne pourront plus plier (le tendon ayant été coupés). C'est une infirmité réellement tenace.
Pour l'histoire du recyclage des ailes, je ne pense pas , à l'instar de Jones, que leur récolte soit un but en soit. Couper les ailes des Gargouilles, peuple fier des Monts Sombres, est une manière de les humilier et de les plier au dictat de leurs Maitres avant toute chose.
On peut éventuellement imaginer que quelques mages d'Aepheon recherche actuellement les propriétés des membranes constituant les ailes de Gargouille. Mais rappelons que comme les chauve-souris, il s'agit de peau. Si il y'a des particularités à cette peau qui sert aux ailes, alors dans ce cas cette propriété se retrouve sur toute la surface du corps d'une gargouille. Du moins ça me paraitrait logique.
ça peut éventuellement être du cuir suffisamment fin pour faire des capotes... (je plaisante à peine) ou autres objet fin. Mais ça me parait vraiment compliqué comme idée, tant au niveau de l'application que de l'exploitation^^
Wala !^^ |
|
|
 |
Sawerik Anilewok Grobeu

Inscrit le: 03 Fév 2005 Messages: 614 Localisation: dans sa chambre
|
Posté le: Sam 10 Avr 2010 13:31 Sujet du message: |
|
|
et finalement, la soirée msn, y'a une date de prévue?  _________________ ma chambre n408 |
|
|
 |
|