| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Captain Pyro Routard

Inscrit le: 29 Avr 2005 Messages: 162 Localisation: Entre Staxide et la chambre 417
|
Posté le: Mar 14 Oct 2008 10:38 Sujet du message: Raxxon, la Taverne et DeviantArt |
|
|
Hello !
En parcourant les pages DeviantArt, on s'aperçoit rapidement que bon nombre de participants de la Taverne ou d'illustres membres de Raxxon (mode fayotage ON) possède un site sous DeviantArt.
Du coup, à l'image de ce qui se fait parfois sous DA, ne serait-il pas intéressant de créer un ou plusieurs profils DeviantArt (Raxxon et/ou Timfer Frontdelame ou Taverne ou autre) afin de rassembler les travaux des fanfickers et des fanartistes de Raxxon possédant déjà un profil sous DA ?
J'ai en tête, à une autre échelle j'en conviens, l'exemple d'Udon Crew, qui est un studio professionnel canadien qui rassemble sous ce label de nombreux artistes. Il existe un profil DA Udon Crew qui fait le lien entre tous les artistes du studio qui possèdent un profil DA personnel (Omar Dogan, Alvin Lee et bien d'autres). Les travaux personnels sont ajoutés dans le profil perso ET dans le profil Udon Crew. Le profil Udon Crew permet aussi de donner des infos sur le studio par le biais des journaux.
C'est une idée comme ça mais je trouve que ça pourrait être intéressant à la fois pour Raxxon et pour les membres de la Taverne.
Qu'en pensez-vous ? |
|
|
 |
Castel Tavernier

|
Posté le: Mar 14 Oct 2008 17:03 Sujet du message: |
|
|
Redis ça plus lentement ?
(mode branche son cerveau)
Je crois vaguement percevoir le concept, qui semble plaisant, mais je m'en remets aux augustes possesseurs de comptes DA pour nous éclairer un peu plus ^^ |
|
|
 |
Captain Pyro Routard

Inscrit le: 29 Avr 2005 Messages: 162 Localisation: Entre Staxide et la chambre 417
|
Posté le: Mar 14 Oct 2008 17:35 Sujet du message: |
|
|
Je vais prendre un exemple fictif, cher tavernier :
LPA, Naîade, Selkys et Marmotte possèdent un compte DA.
De nombreux particpants à la Taverne possèdent aussi des comptes DA.
Nous créons un compte Raxxon, dans lequel ne peut poster que la team Raxxon (l'association), c'est à dire LPA, Naïade, Selkys et Marmotte. Ils peuvent y publier des dessins, des nouvelles ou des news relatifs à Raxxon ; dessins ou nouvelles qu'ils peuvent aussi, bien entendu, poster sous leur propre compte DA.
Nous créons un autre compte, Taverne ou TimferFrontedelame, dans lequel peuvent poster les forumeurs de la Taverne (y compris la team Raxxon, notamment pour mettre à jour le journal de la taverne) . Ils y postent des fanfics et des fanarts.
Ce principe existe déjà dans le cadre de "studios" (tels que Udon Crew), où le travail des membres du studio est publié à la fois dans le compte de chaque membre mais aussi d'un compte "groupé" représentant le studio lui-même.
C'est vrai que je n'étais pas forcément très clair au début...  |
|
|
 |
Selkys Baroudeur
|
Posté le: Mer 15 Oct 2008 8:30 Sujet du message: |
|
|
Si ça vous tente en tout cas c'est super simple à mettre en oeuvre... Et gratuit au besoin (moi j'ai un compte DA non payant même si je songe à le faire évoluer, et ça fonctionne pas mal du tout).
L'intérêt c'est que les visiteurs respectifs de nos galeries pourraient découvrir Raxxon par ce biais ^^ (et c'est bien d'avoir une ptite banque d'images, aussi, et même une base de fanarts).
J'aime bien l'idée  _________________ Mixitl Ehēcayoh - Chambre N°638
- Selkys - |
|
|
 |
Hiko SilverDragon Fayot du Tavernier

Inscrit le: 29 Avr 2004 Messages: 1948 Localisation: Chambre 215
|
Posté le: Ven 17 Oct 2008 21:03 Sujet du message: |
|
|
L'idée est sympa.
J'ai un compte DA honteusement vide depuis des mois, ça m'obligera à m'activer pour y mettre quelques trucs...  |
|
|
 |
Louna Fayot du Tavernier

Inscrit le: 23 Sep 2004 Messages: 2216 Localisation: Peut être ici, peut être ailleurs
|
Posté le: Ven 17 Oct 2008 22:33 Sujet du message: |
|
|
Sinon, y'a l'interface blog, ce que je trouve infiniment moins ch*** (et français, au moins. Moi, chauvine ?)
Et pis bon, DA c'est caca.
Voilà :P _________________
<< clic me |
|
|
 |
Selkys Baroudeur
|
Posté le: Sam 18 Oct 2008 0:42 Sujet du message: |
|
|
Je trouve l'interface blog un poil moins pratique pour trier une galerie et la visualiser rapidement... Mais je ne connais qu'une plateforme blog (blogspot ^^ ), donc il y en a peut être d'autres plus adaptées ! _________________ Mixitl Ehēcayoh - Chambre N°638
- Selkys - |
|
|
 |
KRAHAN Fayot du Tavernier

|
Posté le: Lun 23 Mar 2009 19:18 Sujet du message: |
|
|
Ca a été concluant finalement ? Vous l'avez fait ce DA Raxxon ? Je trouve l'idée excellente, surtout pour promouvoir le projet !
Et une page facebook sinon ? _________________ Krahan, chambre 225 ^^
Le deuxième étage ne suffit pas |
|
|
 |
Mahalia Serveuse

Inscrit le: 20 Mar 2004 Messages: 3171 Localisation: en culottes courtes
|
Posté le: Lun 23 Mar 2009 19:52 Sujet du message: |
|
|
| on travaille sur les deux, c'est juste que j'ai pas le temps à cause de l'album^^; |
|
|
 |
Castel Tavernier

|
Posté le: Mar 24 Mar 2009 16:15 Sujet du message: |
|
|
| Mais l'idée reste très présente ! Vivement qu'on s'y mette^^ |
|
|
 |
Captain Pyro Routard

|
Posté le: Dim 07 Fév 2010 20:06 Sujet du message: |
|
|
| Ouais ! Une page DeviantArt ! C'est vrai que c'est sympa pour promouvoir le projet. Elle va se remplir petit à petit des illustrations et fanarts de toutes et tous. Et pourquoi pas tes écrits, Castel ? |
|
|
 |
Castel Tavernier

|
Posté le: Dim 07 Fév 2010 21:18 Sujet du message: |
|
|
Hé oui, ton idée a mis du temps à se frayer un chemin jusque dans nos petits cerveaux mais ça y est ^^
Par contre je ne savais pas que des écrits pouvaient se retrouver sur ce site ? |
|
|
 |
Captain Pyro Routard

|
Posté le: Dim 07 Fév 2010 22:41 Sujet du message: |
|
|
| Tu peux mettre quelques unes de tes nouvelles dessus. Il y a une section literature où on peut poster des écrits. Perso, je trouve que ça aurait de la classe de voir tes chapitres introductifs de Raxxon !! (Enfin, tout ce que MDM veut bien y mettre d'ailleurs...) |
|
|
 |
Castel Tavernier

|
Posté le: Lun 08 Fév 2010 11:06 Sujet du message: |
|
|
Intéressant ! Je vais me pencher sur la question.
Merci m'sieur ^^ |
|
|
 |
|