|
|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Hiko SilverDragon Fayot du Tavernier

Inscrit le: 29 Avr 2004 Messages: 1948 Localisation: Chambre 215
|
Posté le: Jeu 17 Sep 2009 18:21 Sujet du message: |
|
|
Après avoir gravi les escaliers d'un bon pas, Hiko prit le couloir de droite et passa plusieurs chambres.
Elle s'arrêta devant la 215 et sortit une clé de sa poche, puis ouvrit la porte, invitant Naillan à entrer.
"Ne faites pas attention, c'est un peu en désordre..."
C'était, en effet, le moins qu'on puisse dire. Diverses piles de grimoires et autres tas de parchemins encombraient les coins de la pièce, faute de place sur le petit bureau et l'étagère, qui disparaissaient sous un bric à brac divers. L'ensemble formait un mélange hétéroclite et assez intrigant, pour qui n'aurait pas eu peur de perdre une main ou de subir une expérience assez étrange. Fioles, armes, et engins divers autant que tarabiscotés se disputaient la place, sans ordre ni raison autre que la fantaisie de leur propriétaire (ou alors, celle-ci utilisait un système de classement très personnel).
Il restait néanmoins assez de place pour circuler dans la pièce (en faisant attention à l'endroit où l'on posait ses pieds), et une bassine d'eau fumante trônait au milieu. Le service d'étage était visiblement d'une efficacité rare. |
|
|
 |
Naillan Touriste

Inscrit le: 07 Aoû 2009 Messages: 39 Localisation: dans une bouteille quelque part en beaujolais
|
Posté le: Ven 18 Sep 2009 10:57 Sujet du message: |
|
|
Naillan passa la porte tenue par Hiko. Son sac glissa de son épaule et tomba à ses pieds, sans aucun bruit de bris de verre cette fois! Devant ses yeux s'offraient un mélange hétéroclites d'objets les plus divers allant du parchemin à l'engin bizarroïde... Mais surtout, il y avait des grimoires, des dizaines de grimoires... Elle n'en avait pas vu autant depuis les grandes bibliothèques... D'un coup sa fatigue se dissipât et elle en oublia même la bassine fumante u milieu de la pièce et sa promesse de décrassage.
Elle hasarda un pas dans la chambre, puis un autre. Les yeux grands ouverts, elle fit un tour sur elle même, un sourire béas aux lèvres! Cette endroit était un rêves, des grimoires en piles! Doucement, précautionneusement elle s'approchât d'une pile, tendant la main vers elle mais sans oser vraiment poser la main dessus. Concentrée comme jamais pour ne rien renverser, elle s'enhardit et se mit à évoluer au milieu du fouillis. Elle était sur un petit nuage, des livres, plein de livres, une véritable bibliothèque! voila longtemps qu'elle n'avait pas été dans son élément, les vieux textes, l'odeur légère des couverture de cuir... _________________ Mine de rien... |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 18 Sep 2009 12:25 Sujet du message: |
|
|
Hiko se précipita pour la retenir.
"Non, surtout ne touchez à rien, par pitié !"
Elle éloigna son invitée des livres et ajouta d'un ton d'excuse : "Je vous prêterai des livres plus tard si vous voulez, mais demandez-moi avant de toucher, j'ai mis des protections sur certains... et heu, je ne suis plus sûre de savoir exactement lesquels, il faudra que je vérifie."
Elle posa les affaires de Naillan dans un coin et lui tendit une serviette et un savon, ainsi que la clé de la chambre, avant de la quitter.
"Je vous laisse prendre votre bain, mais évitez de farfouiller, hein. Si ça vous intéresse tant que ça je vous montrerai ça après, mais ne touchez rien sans m'en parler avant. Fermez la porte derrière vous, les gens ont la manie de faire irruption au plus mauvais moment dans le coin. Je serai dans le salon, à droite au bout du couloir."
Dernière édition par Hiko SilverDragon le Jeu 24 Sep 2009 19:51; édité 1 fois |
|
|
 |
Naillan Touriste

Inscrit le: 07 Aoû 2009 Messages: 39 Localisation: dans une bouteille quelque part en beaujolais
|
Posté le: Jeu 24 Sep 2009 18:25 Sujet du message: |
|
|
Naillan revint brusquement à elle. Décidément, il fallait qu'elle fasse un effort de concentration!!
Elle hocha la tête pour montrer à Hiko qu'elle avait compris et verrouilla la porte dans son dos. Puis, sans rien toucher, elle déposa dans un coin son sac, et au bord de la baignoire, la serviette et le savon. Enfin, elle se dévêtit et plia avec soin ses vêtements bien qu'ils fussent sales.
Elle glissa un orteil frileux dans l'eau avant de s'y plonger avec délectation. L'eau chaude la détendit instantanément et son esprit se remit à vagabonder... loin très loin, si loin qu'elle s'endormit (encore!). Quand elle revint à elle, l'eau du bain était presque froide. Elle se savonnât rapidement avant de se sécher dans la serviette. Ce fut un véritable plaisir pour elle de sentir la douceur moelleuse de celle-ci sur sa peau maltraité par les éléments...
Fouillant son sac, elle en sortit une tenue propre mais froissée. Elle l'enfila et fronçât les sourcils. La robe était rose. Cela ne lui allait pas du tout. Elle se concentrât un peu et elle devint bleu. Voila qui était mieux. Ce petit sort mineur et futile n'utilisait en rien le Sang de Raxxon et elle le maîtrisait parfaitement. Pour finir, elle tressât ses cheveux et rejoignit Hiko au bout du couloir.
"Merci de m'avoir permis d'utiliser votre chambre Dame Hiko, je suis désolée d'avoir mis aussi longtemps. Je me suis endormie dans le bain..."
Elle attendit une réponse sans trop savoir si elle devait s'assoir ou si elle allait se faire congédier.
[HRP : Je sais qu'il existe plusieurs cercles de magie sur Raxxon et qu'ils donnent lieu a des sorts plus ou moins puissants... Je me suis tout de même permis de faire un mini-sortilège, une petite transmutation de couleur. J'espère que c'est réalisable sinon dite moi, je change ] _________________ Mine de rien... |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 24 Sep 2009 20:03 Sujet du message: |
|
|
Plongée dans l'étude d'un petit recueil, Hiko était assise dans un fauteuil d'apparence confortable, une théière posée sur une table basse à proximité. Le contenu du volume (un traité consacré aux mœurs des dragons) provoquait apparemment son hilarité, qu'elle ne contenait qu'à grand peine.
Elle leva le nez de son ouvrage en entendant entrer Naillan et l'observa : celle-ci avait nettement meilleure mine.
"Oh, de rien. Il n'y a pas de mal, votre voyage a du être fatigant. Un peu de thé ?" proposa-t-elle en poussant une tasse vers Naillan. |
|
|
 |
Naillan Touriste

|
Posté le: Jeu 24 Sep 2009 21:05 Sujet du message: |
|
|
"Oui merci" dit elle en s'asseyant, agréablement surprise. Elle approcha prudemment la tasse de ses lèvres et bu une courte gorgée. Elle sentit passer le liquide brulant le long de sa gorge jusqu'à son estomac. Dieux que c'était bon!
S'abstenant de tout commentaire sur son voyage, décidée à essayer de ne pas trop en divulguer sur elle même. Se tortillant sur elle-même, elle se cala confortablement au fond du fauteuil, son précieux sac à ses pieds.
"Ce que vous lisez a l'air intéressant" hasardât-elle. "D'ailleurs vous avez une collection impressionnante" continuât-elle avec plus d'enthousiasme. "Mais elle mériterait d'être rangée." A ses mots, elle fronçât les sourcils presque sans s'en rendre compte. _________________ Mine de rien... |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 24 Sep 2009 21:16 Sujet du message: |
|
|
Avec un reniflement amusé, Hiko posa son livre sur la table et prit sa tasse.
"C'est surtout très drôle - enfin, si on aime les idioties : ce soi-disant très sérieux traité en est plein."
Elle but ensuite une gorgée de thé, cachant l'embarras suscité par la remarque de Naillan derrière sa tasse.
"J'ai heu... un système de classement... disons très personnel. Voilà.
Bref. Donc, vous aimez lire ?" |
|
|
 |
Naillan Touriste

|
Posté le: Jeu 24 Sep 2009 22:32 Sujet du message: |
|
|
Naillan faillit s'étouffer avec son thé! Un système de classement personnel?!!
"Euh oui, j'adore les livres. Je passais des heures dans la bibliothèque avant" s'enthousiasma-t-elle! "J'aidais beaucoup les bibliothécaires pour ranger..."
Peut-être qu'en insistant sur la notion de rangement, elle se verrait proposer de classer les livres de Dame Hiko. Naillan voulait croire encore un peu à cette chance qui semblait enfin lui sourire. Mais elle se tut brusquement, consciente qu'elle allait commencer à raconter sa vie si elle n'y prêtait pas garde. Pour changer de conversation, elle lorgnât vers le titre du livre que tenait Hiko.
"Woah vous vous y connaissez en dragons??" fit-elle admirative.
Tout à coup elle se sentit un peu honteuse. Visiblement Dame Hiko était quelqu'un de très érudit et lui faire la morale sur la manière de traiter ses livres (oui mais quels livres!) lui apparaissait soudainement comme très déplacé. _________________ Mine de rien... |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 25 Sep 2009 15:23 Sujet du message: |
|
|
| "Houla heu... oui, plein plein. Et donc, vous venez de loin comme ça ? Vous voyagez pour parfaire vos connaissances, peut-être ?" demanda Hiko à son tour, changeant derechef de sujet. Soit elle avait une capacité d'attention très limitée, soit elle ne désirait pas s'étendre sur le précédent. |
|
|
 |
Naillan Touriste

|
Posté le: Ven 25 Sep 2009 19:48 Sujet du message: |
|
|
Naillan n'en cru pas ses oreilles!! "plein plein" Quoi, dame Hiko non seulement s'y connaissait en dragon mais en plus elle en connaissait personnellement!!
Sans même faire attention qu'elle avait changé de sujet aussitôt, Naillan enfonçât le clou.
"Vous, vous en connaissez personnellement? Pour de vrai?!!"
Ses yeux brillait d'excitation. En quelques secondes, Dame Hiko se voyait propulser au stade de demi-dieu pour Naillan. Non seulement, c'était quelqu'un d'érudit, capable de mettre des protections sur ses livres mais en plus, elle connaissait des dragons! Enfin, c'est se que Naillan avait cru comprendre...
C'est à se moment qu'elle entendit ou que la deuxième question d'Hiko atteint son cerveau. Et ce fut de nouveau à elle de rester évasive...
"Euh oui, c'est ça, je voyage pour approfondir mes connaissances..."
Dans un sens, ce n'était pas tout à fait faux. _________________ Mine de rien... |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 26 Sep 2009 20:41 Sujet du message: |
|
|
La conversation allait finir par ressembler à un dialogue de sourds à ce rythme. Hiko poursuivit néanmoins dans un effort louable.
"Oh. Et vous étudiiez quoi ?" |
|
|
 |
Naillan Touriste

|
Posté le: Sam 26 Sep 2009 22:03 Sujet du message: |
|
|
Naillan faillit renverser sa tasse de thé (plus très chaude maintenant) sur elle. Puis, elle essaya d'en boire une gorgée pour perdre du temps et trouver quelque chose pour à nouveau faire déraper la conversation ailleurs. Mais, elle ne réussit qu'à s'étrangler. C'est donc la voix un peu enrouée et balbutiante qu'elle se décidât enfin à répondre, certaine qu'elle allait encore subir quelque chose de pas très agréable, que se soit remarques acerbes ou même course poursuite pour être traînée au bûcher...
"la magie, j'étudie la magie..."
"Mais dans le respect du Sang de Raxxon hein! Même si je n'ai pas une démarche très orthodoxe, je suis une bonne sorcière, ou plutôt mauvaise en fait... mais euh, se que je veux dire c'est que je ne cherche pas à épuiser le Sang de Raxxon ou quoi, euh, je veux dire, je ne cherche pas la puissance ni rien hein... je..."
Elle cherchait visiblement à prouver sa bonne foi malgré un discours peu cohérent. Et surtout à éviter toute représailles pour être se qu'elle était.
"je veux juste apprendre à maitriser certaines choses" finit-elle, les yeux rivés sur ses genoux pour ne pas voir le regard de Dame Hiko qui devait surement être empli de révulsion à la vue d'une sorcière! _________________ Mine de rien... |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 27 Sep 2009 20:29 Sujet du message: |
|
|
Mais contrairement aux craintes de Naillan, Hiko ne fit montre d'aucune espèce d'animosité. A dire vrai, elle ne semblait même pas étonnée. Ce qui était probablement tout compte fait normal si l'on regardait d'un peu plus près certains des habitants de la taverne : elle avait sans doute vu bien pire.
"Ah, une collègue - en quelque sorte - donc " fut le seul jugement qu'elle émit. "Ceci dit, je serais vous, j'éviterais de mentionner que vous n'avez pas fait d'études officielles. La plupart des gens ici n'en ont pas grand chose à faire, mais il vaut mieux être trop prudent que pas assez..." poursuivit-elle à voix basse en se penchant légèrement vers son interlocutrice. |
|
|
 |
Naillan Touriste

|
Posté le: Mar 06 Oct 2009 20:36 Sujet du message: |
|
|
Naillan fut vite rassurée quand à la réaction de Dame Hiko. Elle ne put s'empêcher de rougir. A nouveau on lui faisait la réflexion qu'elle racontait trop facilement son passé. Et dire qu'elle essayait de faire attention... En soupirant elle s'abîma dans la contemplation de sa tasse de thé. _________________ Mine de rien... |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 12 Oct 2009 22:31 Sujet du message: |
|
|
"Quoi qu'il en soit, ça ne résout toujours pas votre problème de chambre... Je ne sais pas combien de temps la construction du nouvel étage prendra et on ne peut décemment pas vous faire dormir dans l'écurie jusque là."
Les sourcils froncés, Hiko considéra la situation puis, parvenant à une conclusion, exposa celle-ci à Naillan :
"Comme vous avez pu le constater, ma chambre n'est pas le meilleur endroit pour accueillir un locataire supplémentaire. Je vous propose donc de tenter de trouver quelqu'un qui voudrait bien partager sa chambre avec vous parmi les autres pensionnaires, mais si personne ne peut vous accueillir, je vous dégagerai un coin de sol pour y poser une paillasse ou quelque chose." |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|